samedi 23 juin 2007

En quarantaine

Besoin de... clôture volontaire/temporaire.
Solution paradoxale que celle de la clôture pour qui compte répondre ainsi au sentiment problématique de s'être enfermé soi-même. Jamais tant rangé que ces dernières semaines, chaque élément dans sa boîte, et chaque boîte a son étiquette. Juste pas fait attention que le dernier couvercle s'était refermé sur moi, et moi avec la main refermée sur l'étiquette. Les traits de mon visage se glacent à cause du soudain sang froid qui m'envahit, le tout seyant parfaitement à la place que j'occupe alors.

Besoin de... coupure volontaire/temporaire.
De couper mes ailes d'emprunt, celles qui me poussent dans le dos chaque fois que je chute, celles qui m'empêchent d'atteindre la réalité terrestre quand la gravité tente de m'y ramener. Mais de quel droit injuste je me permets ainsi de priver mes anges, moi l'égoïste qui, sans raison, pourrais certains jours leur déplacer des montagnes sans souffrir un effort, et d'autres déplacer leur cadavre sans verser une larme? Qu'ils soient prévenus. Et maintenant, qu'est-ce qui les retient encore, au sens littéral, de me laisser tomber?

Besoin de... d'eux involontaire/intemporel.
Parce qu'ils sont l'unique moyen d'atteindre le mystérieux contenu de mon coffre thoracique. Ils sont mes complices, mes otages, et mes négociateurs.

Prévention: fermeture volontaire/temporaire de boîtes mail.
Pour ne pas qu'ils me laissent ouvrir cette boîte de pandore.

6 commentaires:

Unknown a dit…

y a des gens qui appellent ça des vacances
une vacance, certainement, oui
on attendra, sous la pluie, la réouverture du magasin,
se contentant de regarder dans la vitrine ruisselante la femme-tronc de cire désabusée

* . Laura . a dit…

[ . couramment appelé vacances, comme le dit si bien " durephil " ... ca m'arrive souvent ces périodes de pauses complètes avec la vie. figer le temps, que plus rien ne passe, plus aucun sntiment ne ressort, ni aucun mot s'en sort !

a bientôt alors, mademoiselle l'écrivain aux mots poétiquement ^poignant !

Bishop a dit…

QUARANTAINE (la) : Stade terminal de l’évolution humaine qui voit lui succéder un lent déclin de la sexualité, du désir, de la vie jusqu’à la mort. Ex : La chair est triste hélas, et j’ai lu tous les livres.

En souhaitant que cette quarantaine soit pour toi seulement une errance spirituelle... Je ne vais pas tarder moi non plus à passer à la décontamination.

DaisyB a dit…

En espérant que cette quarantaine ne soit que temporaire. Tu sais où trouver ceux qui t'attendent si jamais, au hasard d'un oeil hors du paquet scellé, du décide de t'aventurer.

Au plisir!

Michel Châteauneuf a dit…

parce que
à force d’avoir trop calfeutré les portes et les fenêtres
un précipice entoure désormais la maison
il y a que lorsque nous ouvrons la porte d’en avant
que nous voyons le précipice
que nous nous disons «voici la chute»
imminente ou pas
que nous supposons que la force de nos ailes
nous soulèvera avant le fond
juste pour cela les anges nous observent

il a que tes anges se souviennent peut-être
des autres chutes
qu’ils savent intervenir à temps
et qu’ils ne te laisseront jamais tomber
parce que tu es des leurs

il est important de savoir ouvrir les fenêtres
laisser un nouvel air entrer
laisser le vieux sortir
puis rafraîchir le tout avant de respirer à nouveau
nous avons tous besoin
de s’arrêter pour respirer
nous savons l’air libre et
nous voulons aussi devenir cet air
être respirable pour les autres
et s’évader pour soi
toujours le faire quand le besoin se présente
s’écouter
mais toujours garder un œil sur la terre ferme
et savoir quand revenir
car il y en a
qui attendent le retour

----------
Pierre

La Souris a dit…

à peine découverte et déjà disparue....
à bientôt.