vendredi 13 juillet 2007

Mes sept vérités

Une amie bloggeuse fort sympathique -Daisyb, pour ne pas la citer..- m'a dernièrement chargée d'une mission "révélations" -> il me faut faire ici sept confidences me concernant, alors voilà:

 Au primaire, j'étais la seule fille acceptée des garçons pour jouer à "la bagarre" à chaque récréation

 A la même époque, un jour où je faisais rituellement seule mes tours de cour de récréation aux heures prévues, une fille qui s'amusait dans mon dos à me suivre s'est retrouvée à terre, après 2 sommations de s'arrêter, K.O. par poing droit. La seule fois où ma mère fut convoquée à cause de mon comportement (exemplaire par ailleurs...)

 En 2nde, le ton a soudainement monté entre moi et mon professeur de SVT en plein cours lorsqu'une élève derrière moi lui a demandé si un embryon d'oeuf souffrait et que je me suis retournée pour répondre à sa place: " Mais tu vois bien qu'il n'en a rien à foutre ! " -conséquence des préceptes d'une mère dont le combat est la protection animale-

 Je ne peux m'empêcher de tout faire à la dernière minute, de repousser les limites du raisonnable à l'inexorable. Ex: ne commencer un travail à rendre pour 8h qu'à 5h du matin, ne ranger mes cours que lorsque je n'ai plus assez de place sur mon lit (dernier lieu colonisé)...

 J'ai composé il y a 9 ans un alphabet codé grâce auquel je peux noter ce qui me passe par la tête sur n'importe quel support (principalement mes cours) sans préoccupation

 Petite, je me suis longtemps convaincue de ne pas venir de la même planète que ces autres avec lesquels je ne me trouvais rien de commun (ce temps-là est-il vraiment révolu?)

 J'organise toujours mes journées vacantes comme je l'entends et pas comme la Lune et le Soleil l'exigent (que l'on n'y voit pas un refus de l'autorité...) en ne sortant pratiquement de mes 25m2 qu'en cas d'urgence nourricière ou virée amicale nocturne


Et comme tout jeu possède une règle...
Voici ce qu'il faut faire : Chaque personne décrit ou révèle sept choses à propos d'elle-même qu'elle n'a pas encore révélées sur son blogue. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu'ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.

Les malheureux taggés sont:

Un écrivain prometteur, j'ai nommé: Julien
Le photographe de Mes nuages
Une rêveuse
Tout droit sortie de sa bulle: Lolita
La lumière de la blogosphère: Lupiote.com
A star in the dark
Le gentil fou de Bassan

10 commentaires:

DaisyB a dit…

Hahaha, chouette! J'aurais bien aimé voir la tête de ton prof de SVT et des autres étudiants! ;)

Véronique a dit…

je vais répondre lundi promit!

Jacynthe a dit…

Merci d'être passé chez moi pour m'avertir que tu m'avais demandé de participer au jeu. Je suis contente que tu m'aies choisie même si je devrai chercher fort pour trouver des choses à révéler. ( mais qu'ai-je envie de révéler ? ) J'ai été flatté par le titre que tu m'as donné... moi une lumière de la blogosphère... wow ! C'est encore plus flatteur venant de quelqu'un que j'aime lire. Je passerai sur ton blog pour te dire quand je me serai dévoilé avec ce jeu.
Bonne fin de semaine
xx

Michel Châteauneuf a dit…

Salut chère Mégane,

Le gentil coup bas de l'amie Anne-Marie valait la peine... ;) C’est fort bien amusant comme révélations…

Pas surpris que tu sois aussi du type entité biologique extraterrestre de passage sur la planète…

A+

Pierre

Véronique a dit…

c'est fait tu pourras lire ;)

Fou De Bassan a dit…

Merci Mégane de ton joli compliment, Oui je vais y répondre propablement lundi d'ici la passe une belle journée de repos bien méritée moi demain jvais aller en montagne voir de majestueux paysage de notre forêt pour un ressourcement énergétique un contact avec cette terre nourricière...Humm, tu sais ton blogu-ile et tes mots sont comme une vitamine ... Sourire mon pote mégane... LOL...

Julien Sorrenti a dit…

ben avec une description pareille, je vais etre obligé de faire le jeu! :)

Mais ca sera sur mon espace perso, pas sur mon blog "pre-textes" (textes de fiction dont toute ressemblance avec des événements réels n'est que coincidence ;) )...

* . Laura . a dit…

ben voila.
j'ai appliqué mon tag :)

ca ma fée plaisir que tu me tagges ;)


et puis, je vois que toi aussi, tu as de nombreuses choses sympatoches dans ta réserve de souvenirs ;)

Anonyme a dit…

Pas d'affolement, je ne suis que de passage... Egarée parmi mes étranges semblables, mes petites errances m'ont conduite du bateau livre à votre blog, que je découvre avec plaisir. Vos révélations me donnent l'envie d'errer ici quelques temps. Permettez que je m'installe provisoirement et visite votre chez-vous?
Amicalement.
emelka MX

Megane a dit…

Daisyb: description de l'ambiance: silence de tous sauf du prof surpris que je n'avais pas encore vu s'énerver de toute l'année (on ne touche pas à l'autorité du prof, voyons...)

Jacynthe: j'attends ça!

Pierre: oui, et j'espère qu'ils ne me demanderont pas de faire mon rapport une fois de retour "chez moi"...

Fou de Bassan: quelle chance, partir à la montagne.. moi je suis enfermée dans un bureau pour cause de "job d'été", grrrr!

Lolita, Julien, Laura: je viens voir (déguster) ça tout de suite!

emelka MX: toutes visites et autres errances parmi les miennes sont les bienvenues. Installez-vous, le bail n'expire pas..