dimanche 22 juillet 2007

Message personnel

Les gens se croient vraiment tout permis.
Même pas eu la politesse de me poser la question:
-" Tu ne m'en veux pas au moins si je meurs ? "
-" Non, ne t'inquiète pas pour ça, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. " lui aurais-je le plus gentiment du monde répondu.
Mais non, au lieu de ça on prend ses libertés et on embarque celles des autres avec parce qu'on les trouve si bien assorties ! Il y en a qui croient tellement faire une bonne affaire en rachetant pour pas cher leur propre liberté qu'ils pensent que c'est tous les jours et chez tout le monde les soldes. Ben voyons... Vous avez déjà entendu vous, crier à la volée:
A la première liberté achetée, les suivantes sont offertes !
Moi non.
Est-ce à cause de l'inflation de l'euro que les gens ne savent plus vivre ?

9 commentaires:

* . Laura . a dit…

l'inflation des vies, devient couteuses ...
et les gens qu'on aime partent avec le chéquier, et l'euro pour s'enivrer de plaisir. comme si, le bavardage et les choses plus simples et pas couteuses n'étaient pas plus importances...
importance ... qu'est ce qu'y est important pour les gens aujourd'hui ? ( a part dépenser un peu pour se sentir mieux.. )

DaisyB a dit…

C'est à se poser la question... Est-ce par pudeur, par lâcheté ou par amour que les gens prennent ces libertés, sans savoir qu'elles nous pourrissent la vie. Et puis si, elles le savent, mais se ferment les yeux pour ne pas qu'on devine leur pensées.

Fou De Bassan a dit…

" moment de peine pour toi "
si oui je suis en pensée positive avec toi ... Je t'envoi un sourire de paix pour ton coeur... Un grans câlin de réconfort avec une main dans le dos pour que tu puisse te sentir en paix.. Laisse sortir cette peine oui vie la...

Megane a dit…

Laura: c'est une bonne question que tu poses là, et je ne suis pas la mieux placée pour y répondre. dépenser pour acheter son carré de bonheur ne sert à rien car quelque soit la monnaie que l'on dépense, c'est simplement pour s'en débarrasser (perdre et ne rien gagner)

Daisyb: ni pudeur, ni lâcheté, ni amour, ni aucun autre sentiment n'existant que relativement à autrui. seulement par un simple et égoîste besoin.

Fou de Bassan: non, pas tant de la peine que de la déception (toujours pas de corps à pleurer). toutes ces tentatives de mort ou de vie ne sont qu'une suite alternée d'echecs (heureusement ou malheureusement, je n'en suis plus très sûre)

Fou De Bassan a dit…

Non toute ses dépense te sert a grandir à travers les grands remous de cette mer sans terre a l'horison, moi je suis également sur une mer de l'autre coté du continent même avec mon expérience de navigateur, je suis près à dépenser toute mes économies pour retrouvé cette terre de plaisir... Espoir, oui espoir...
Non pas de corps réel à pleurer... mais une âme à consoller... Sourire vivant pour toi mégane...

Megane a dit…

Fou de Bassan: oh "sourire vivant", puisses-tu me contaminer, et que cette maladie bienfaisante me condamne à en afficher de sincères jusqu'au dernier! (message d'espoir, comme il dirait..)

Michel Châteauneuf a dit…

Salut chère Mégane,

Je ne sais quoi dire... parfois les mots ne viennent pas aussi rapidement que les parenthèses...

Je te laisse donc cette longue parenthèse d'air frais du Québec:
(________________________________________________________________________________________________________________________________)...

Respire à fond... et ensuite, tente un sourire... tu verras...

Je pense à toi!

A+

Pierre

p.s. si tu as besoin d'autre air, ne te gênes pas, j'en ai plein en réserve...

Megane a dit…

Pierre: ...et parfois les parenthèses passent mieux dans le sang jusqu'au coeur que les mots, alors MERCI.

Eleken a dit…

C'est dans le sang que se construit la vie, c'est dans ton sang que tu trouves la tienne.

Soit heureuse, toi au moins, d'avoir conscience de vivre, même si heureux sont les imbéciles qui ignore la nature de leur existence.

Je sais ce que je dis n'est pas vraiment en rapport avec le thème, mais j'ai pour habitude de parler à l'inspiration des autres mots, et ici, j'ai l'impression de trop de non-dits... Bref, un peu de soutient dans un monde d'ignorance (et la je prends la liberté de bafouer la tienne à assennant mes mots sans faire cas des tiens, même si étrangement, je me sens touché par un sentiment profond à cette lecture).

Bon courage,

Eleken
(le type qui sort de nul part, oui je sais ;o))