dimanche 26 août 2007

Admission finale en Ecole d'ingénieur: Polytech Savoie

Admise à Polytech Savoie section Mécanique, Matériaux

Option choisie: Mécatronique (couplage Mécanique & Electronique) sur le site d'Annecy


Résidence universitaire:

10 commentaires:

DaisyB a dit…

Ça l'air chouette... Laquelle tu préfères toi?

Megane a dit…

Déjà, l'école que j'ai obtenue me convient tout à fait (Polytech Savoie en "Mécanique, Matériaux"). Après il y a plusieurs plans sur lesquels baser mes préférences donc pour la situation et la filière je préfèrerais Savoie en "Envir., Bâtiment, Energie" mais pour le classement de l'école au niveau national il serait préférable Grenoble (55ème au lieu de 74ème pour Savoie). Puis les 2 ont des relations avec le Canada mais elles me semblent plus éroites avec Polytech Savoie (en partenariat avec l'Ecole Polytechnique de Montréal, l'Université Ottawa et l'université du Québec).
Pour le moment il faut que je prenne plus de temps pour étudier les programmes, les relations avec les entreprises, les débouchés, etc... pour parfaire mon choix final entre ces trois-là, sachant que je ne suis pas sûre d'avoir l'une des deux premières -ce que je ne saurai qu'à partir du 22 août, alors que la renrée se fait le 6 septembre..:(-. Sans compter que le problème du logement reste entier.
Bref, c'est plus précis puisqu'il ne reste que 3 choix dont 2 hypothétiques, mais il reste pas mal de zones floues pour moi qui ai un mal fou à prendre une décision "engageante"...

DaisyB a dit…

Ah, Javoue, choisir un appart à la dernière minute c'est pas génial. Mais habituellement ils ont de bons programmes pour les nouveaux étudiants pour trouver un logement.

C'est super que celle que tu as déjà fasse bien l'affaire. Si elle est affiliée en plus c'est génial.

On se croise les digts pour le reste... Quelques fois, les décisions engageantes se prennent d'elle même et nous entra^nent dans un tourbillon bien itéressant. On pense avoir perdu le contrôle et puis au fond, avec le recul, on réalise que tout ce temps, qu'on a fait des choix qui nous ont menés exactement là où on voulait.

DaisyB a dit…

Alors MÉgane, touours pa de Nouvelles de Poly Grenoble?

Megane a dit…

si, depuis lundi dernier, mais je suis pas (mais alors vraiment pas) à jour sur le blog en ce moment..

DaisyB a dit…

Salut Mégane, j'espère que ta rentré à Poly se fait bien. Écris moi quand tu auras un instant, j'ai bien hâte de savoir si tu aimes et comment ça va :)

Anonyme a dit…

Salut Megane... fiou... je ne savais pas que tu avais un site aussi.

Je viens de te retrouver par hasard sur le site de Kiky qui semble s'être évaporé depuis le mois de mai.

Anonyme a dit…

euh oui... kiky c'était ICI

Megane a dit…

Toi aussi tu sembles avoir disparu...

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre page web à mes favoris. J'aime lire vos messages. Merci!